1 min de lecture
Des centaines de manifestants ont protesté contre le cinquième mandat du président algérien Bouteflika le 22 février 2019
Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle journée de manifestations aura lieu, ce vendredi 1er mars, en Algérie. Et une fois encore, plusieurs dizaines de milliers de personnes devraient descendre dans les rues. Tous protestent contre la candidature annoncée d'Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat. Ils réclament aussi plus de liberté et plus de moyens.
"Ça y est, le changement, c'est maintenant, c'est aujourd'hui et pas demain. Le régime est un régime mafieux, ils ont tout enlevé, ils ont tout volé", déclare une manifestante. "On est arrivés à un stade où les gens crèvent de faim. Un pays jeune avec 2 millions de chômeurs !", s'exclame une autre.
Une dizaine de journalistes algériens qui participaient à ce rassemblement contre la censure ont été interpellés. Ils ont finalement été libérés en fin de journée après plusieurs heures de détention.
Jihad - Faut-il les rapatrier les enfants des djihadistes français ? 67% des Français sont contre, d'après le sondage publié par Le Figaro. Les familles restées en France évoquent une question de vie ou de mort. Elles ont déposé plainte contre la France auprès du Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU.
Justice - Dans l'Isère, le gendarme de 35 ans impliqué dans un carambolage, qui a fait 2 morts mardi 26 février, a été condamné à 18 mois de prison ferme. Contrôlé avec 2,54 g d'alcool dans le sang au moment des faits, il a été jugé en comparution immédiate.
Football - L'équipe de France féminine s'est inclinée 1 à 0 contre l'Allemagne. Un score pas terrible à moins de 100 jours maintenant du début de la Coupe du Monde, qui aura lieu en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte