1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 7h30 - Algérie : nouvelle journée de manifestations ce vendredi
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Algérie : nouvelle journée de manifestations ce vendredi

Une nouvelle journée de manifestations est prévue, ce vendredi 1er mars, contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika. Le dirigeant, au pouvoir depuis 1999, brigue un cinquième mandat.

Des centaines de manifestants ont protesté contre le cinquième mandat du président algérien Bouteflika le 22 février 2019
Des centaines de manifestants ont protesté contre le cinquième mandat du président algérien Bouteflika le 22 février 2019
Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Les actualités de 7h30 - Algérie : nouvelle journée de manifestations ce vendredi
07:57
Les actualités de 7h30 - Algérie : nouvelle journée de manifestations ce vendredi
07:57
Amandine Bégot - édité par Leia Hoarau

Une nouvelle journée de manifestations aura lieu, ce vendredi 1er mars, en Algérie. Et une fois encore, plusieurs dizaines de milliers de personnes devraient descendre dans les rues. Tous protestent contre la candidature annoncée d'Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat. Ils réclament aussi plus de liberté et plus de moyens.

"Ça y est, le changement, c'est maintenant, c'est aujourd'hui et pas demain. Le régime est un régime mafieux, ils ont tout enlevé, ils ont tout volé", déclare une manifestante. "On est arrivés à un stade où les gens crèvent de faim. Un pays jeune avec 2 millions de chômeurs !", s'exclame une autre. 

Une dizaine de journalistes algériens qui participaient à ce rassemblement contre la censure ont été interpellés. Ils ont finalement été libérés en fin de journée après plusieurs heures de détention.

À écouter également dans ce journal

Jihad - Faut-il les rapatrier les enfants des djihadistes français ? 67% des Français sont contre, d'après le sondage publié par Le Figaro. Les familles restées en France évoquent une question de vie ou de mort. Elles ont déposé plainte contre la France auprès du Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU.

À lire aussi

Justice - Dans l'Isère, le gendarme de 35 ans impliqué dans un carambolage, qui a fait 2 morts mardi 26 février, a été condamné à 18 mois de prison ferme. Contrôlé avec 2,54 g d'alcool dans le sang au moment des faits, il a été jugé en comparution immédiate.

Football L'équipe de France féminine s'est inclinée 1 à 0 contre l'Allemagne. Un score pas terrible à moins de 100 jours maintenant du début de la Coupe du Monde, qui aura lieu en France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/