1 min de lecture Isère

Isère : le gendarme à l'origine d'un accident mortel condamné à 18 mois de prison ferme

L'accident a impliqué six véhicules et provoqué la mort d’un couple de septuagénaires en Isère. Le gendarme, qui n'était pas en service, conduisait avec 2,54g d'alcool dans le sang et en excès de vitesse.

Le carambolage s'était produit sur une route départementale à proximité de Bourgoin-Jallieu
Le carambolage s'était produit sur une route départementale à proximité de Bourgoin-Jallieu Crédit : RTL
Serge Pueyo et Léa Stassinet

Il roulait avec 2,54g d'alcool dans le sang, et en excès de vitesse sur une route nationale située à proximité de Bourgoin-Jallieu (Isère). Mardi 26 février, ce gendarme, qui n'était pas en service, a percuté par l'arrière, le véhicule d'un couple de retraités de 70 et 72 ans, morts sur le coup. Au total, six véhicules ont été impliqués dans ce carambolage mortel. 

Placé en garde à vue, le gendarme en poste dans une brigade locale a été jugé en comparution immédiate ce jeudi 28 février pour "homicide involontaire", aggravé de deux circonstances dont l'alcool et a écopé de 18 mois de prison ferme. Il a été incarcéré dans la foulée. 

Mercredi 27 février, la maire de la commune où résidaient les deux victimes avait pris la parole. "C'était des gens très discrets qui étaient très gentils. C'est vraiment un drame, une catastrophe et une tristesse pour notre village. C'est dramatique parce que c'est un drame lié à l'alcool".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants