1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 18h - États-Unis : Donald Trump crie victoire après la publication du rapport Mueller
1 min de lecture

Les actualités de 18h - États-Unis : Donald Trump crie victoire après la publication du rapport Mueller

Le président américain a été blanchi par le rapport Muller dans l’ingérence russe durant la présidentielle de 2016 mais certains éléments l'accablent.

Donald Trump, le 5 septembre 2018 à Washington
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Les actualités de 18h - États-Unis : le rapport Mueller blanchit Donald Trump
00:13:52
Les actualités de 18h - États-Unis : le rapport Mueller blanchit Donald Trump
00:13:53
Isabelle Choquet - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La publication du rapport Mueller était de la plus haute importance pour Donald Trump et a un certain goût de victoire. En effet, le ministre de la Justice confirme que le Président américain n'a pas coopéré avec les Russes et il assure également que Donald Trump n'a pas cherché à entraver l'enquête.

Le procureur écrit dans son rapport qu'il n'est pas en mesure d’exonérer Donald Trump des soupçons d'entrave à la justice. Il confirme toutefois que le président américain a bien limogé le directeur du FBI en raison des investigations sur l'affaire russe et qu'il a bien tenté de limoger le procureur spécial Robert Mueller en appelant son conseiller juridique, mais celui-ci a refusé. 

Le rapport Mueller ne conclut pas s'il y a eu entrave ou non mais un certain nombre d'éléments vont dans ce sens. Par ailleurs, Donald Trump a célébré avec entrain sur Twitter la publication du rapport Mueller : ""Pas de collusion, pas d'obstruction. Pour les rageux et les démocrates de la gauche radicale, c'est Game Over."

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un arbre est tombé dans la cour d'une école maternelle du Tarn-et-Garonne pendant la récréation. Plusieurs enfants ont été touchés et deux petits garçons se trouvent dans un état critique.

Société - Une cérémonie d'hommage a eu lieu ce jeudi 18 avril devant l'hôtel de ville de Paris pour saluer tous ceux qui ont contribué à sauver la cathédrale Notre-Dame et en particulier les pompiers qui ont été longuement applaudis.


Culture - On connait désormais la sélection officielle du festival de Cannes. 19 films sont en compétition pour remporter la Palme d'Or devant un jury qui sera présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Inarritu. Le patron du festival parle d'une sélection romantique et politique

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte