1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tarn-et-Garonne : 2 enfants gravement blessés après la chute d'un arbre à l'école
1 min de lecture

Tarn-et-Garonne : 2 enfants gravement blessés après la chute d'un arbre à l'école

Un marronnier centenaire a chuté sur trois enfants dans la cour d'une école à Bessens, dans le Tarn-et-Garonne. Deux petits garçons de 7 et 8 sont dans un état critique.

L'école primaire Jules Ferry à Bessens, près de Montauban, le 18 avril 2019
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Tarn-et-Garonne : 2 enfants gravement blessés après la chute d'un arbre à l'école
00:00:30
Tarn-et-Garonne : 2 enfants gravement blessés après la chute d'un arbre à l'école
00:01:08
Tarn-et-Garonne : 2 enfants gravement blessés après la chute d'un arbre à l'école
00:01:09
Arnaud Tousch - édité par Sarah Duhieu & Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un accident rarissime qui s'est produit ce jeudi 18 avril dans l'après-midi à l'école de Jules Ferry de Bessens, dans le sud du Tarn-et-Garonne. Un marronnier centenaire a chuté sur trois enfants qui se trouvaient dans la cour de récréation. Ils sont restés de longue minutes sous l'arbre.

"L'un a réussi à sortir seul", précise la préfecture mais deux petits garçons de 7 et 8 ans sont dans un état critique. "Les deux garçons ont été pris en charge médicalement en urgence absolue, évacués vers le centre hospitalier de Toulouse Turpan. Le premier a un traumatisme abdominal a été pris en charge par hélicoptère. Le deuxième a des séquelles a la hanche et à la jambe a été pris en charge par voie routière", indique Bernard Burckel, le directeur de cabinet du préfet du Tarn et Garonne, au micro de RTL.

Les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs-pompiers, vers 17h40, grâce à une "opération de levage qui a nécessité l'utilisation de moyens de désincarcération", précise la préfecture dans un communiqué. L'arbre est tombé "sous l'effet du vent", ajoute-t-elle.

Une troisième enfant, une petite fille, a pu elle-même se défaire du tronc. Elle s'en sort avec quelques blessures légères. En attendant, les écoliers et leurs parents sont confinés dans l'école. Une cellule de crise a été ouverte dans la mairie située à proximité. L'école sera fermée demain vendredi 19 avril, indique la préfecture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte