2 min de lecture

Le roi est "profondément inquiet" : après les nouvelles révélations sur l'affaire Epstein et l'ex-prince Andrew, Charles III se dit "prêt à aider" la police

Le roi Charles II s'est dit "profondément inquiet" ce lundi 9 février après les nouvelles révélations concernant son frère, l'ex-prince Andrew et Jeffrey Epstein.

Charles III et l'ex-prince Andrew

Crédit : AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement autour de l'affaire Epstein concernant le désormais ex-prince Andrew. La police britannique a indiqué lundi 9 février "examiner" des informations selon lesquelles l'ex-prince Andrew pourrait avoir transmis au pédocriminel Jeffrey Epstein des informations confidentielles alors qu'il était envoyé spécial au Commerce en 2010.

"Profondément inquiet" par ces révélations, le roi Charles III a annoncé être "prêt à aider" la police. Dans un communiqué transmis à l'AFP, la police régionale de Windsor a confirmé avoir été saisie à la suite de ces informations contenues dans des courriels diffusés par le ministère américain de la Justice dans le cadre des documents sur l'affaire Epstein. "Nous examinons les informations conformément à nos procédures habituelles", a précisé la police dans ce communiqué.


"C'est à Andrew Mountbatten-Windsor de répondre aux allégations spécifiques, mais si nous sommes approchés par la police de la Thames Valley (qui couvre le domaine de Windsor, ndlr), nous sommes prêts à la soutenir", ajoute le communiqué du palais.

William et Kate "profondément préoccupés"

Le roi Charles III, son frère, l'a déchu de tous ses titres royaux en octobre à la suite de nouvelles révélations sur son amitié avec Jeffrey Epstein. Andrew a été accusé d'agressions sexuelles par Virginia Giuffre, principale témoin à charge du dossier Epstein, des accusations qu'il a toujours démenties.

À lire aussi

Le prince héritier William et son épouse, la princesse Kate, ont également déclaré lundi qu'ils étaient "profondément préoccupés" par la suite de cette affaire, a indiqué lundi un porte-parole du palais de Kensington. Il a ajouté que "leurs pensées restent tournées vers les victimes" du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en prison en 2019.

Cette première prise de parole publique sur cette affaire de la part du couple intervient alors que le prince William, 43 ans, entame une visite officielle de trois jours en Arabie Saoudite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info