1 min de lecture Prix Nobel

Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial des Nations Unies

Le Nobel de la paix a récompensé vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, a annoncé le comité Nobel norvégien, faisant valoir que le besoin de solutions multilatérales était "plus visible que jamais".

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial des Nations Unies Crédit Image : TONY KARUMBA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Le prix Nobel de la Paix a été remis ce vendredi 9 octobre à Oslo. Après le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, c'est le Programme alimentaire mondial des Nations Unies qui a été consacré cette année. Le comité Nobel norvégien a fait valoir que le besoin de solutions multilatérales était "plus visible que jamais".

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est récompensé "pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l'amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir agi en tant que force motrice dans les efforts visant à empêcher l'utilisation de la faim comme arme de guerre", a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde à lutter contre la faim et promouvoir la sécurité alimentaire. En 2019, le PAM a fourni une assistance à près de 100 millions de personnes dans 88 pays victimes d'insécurité alimentaire aiguë et de faim. Cette même année, 135 millions de personnes souffraient de faim aiguë, rappelle le comité Nobel, soit le nombre le plus élevé depuis longtemps. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix Nobel Paix ONU
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants