Le prix Nobel de la Paix a été remis ce vendredi 9 octobre à Oslo. Après le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, c'est le Programme alimentaire mondial des Nations Unies qui a été consacré cette année. Le comité Nobel norvégien a fait valoir que le besoin de solutions multilatérales était "plus visible que jamais".
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est récompensé "pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l'amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir agi en tant que force motrice dans les efforts visant à empêcher l'utilisation de la faim comme arme de guerre", a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.
Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde à lutter contre la faim et promouvoir la sécurité alimentaire. En 2019, le PAM a fourni une assistance à près de 100 millions de personnes dans 88 pays victimes d'insécurité alimentaire aiguë et de faim. Cette même année, 135 millions de personnes souffraient de faim aiguë, rappelle le comité Nobel, soit le nombre le plus élevé depuis longtemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte