Le prince Andrew, deuxième fils de la Reine d'Angleterre qui devait être jugé aux États-Unis pour agression sexuelle, ne le sera finalement pas. L'homme de 61 ans vient de conclure un accord à l'amiable avec son accusatrice, Virginia Giuffre, et a accepté de lui verser une somme, dont le montant ne sera pas rendu public.
En revanche, le prince Andrew s'engage à faire un don important à l'association de victimes de violences sexuelles qui est pilotée par la plaignante. Dans les documents judiciaires qui annonce cet accord, l'accusé dit "regretter sa relation avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein", et vouloir le prouver en apportant son soutien aux victimes.
Ce nouvel épisode judiciaire est une surprise au Royaume-Uni. Virginia Giuffre avait annoncée vouloir aller jusqu'au procès mais le prince souhaitait épargner son image publique déjà écornée. Nouvelle interrogation : comment le prince Andrew a réussi à convaincre la plaignante d'accepter cet accord ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte