Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, va se plier à une déposition sous serment en mars prochain, auprès des avocats de Virginia Giuffre, une femme de 38 ans qui l'accuse d'agression sexuelle lorsque celle-ci était mineure. La rencontre devrait avoir lieu à Londres, selon une source proche du fils de la reine.
Âgé de 61 ans, Andrew est poursuivi au civil à New York pour abus sexuels par Virginia Giuffre, l'une des victimes du milliardaire américain - décédé depuis - Jeffrey Epstein. Selon la plaignante, les faits auraient eu lieu en 2001, alors qu'elle était âgée de 17 ans. Le membre de la famille royale, de son côté, a toujours nié les faits.
Selon nos confrères du Daily Telegraph, la rencontre avec les avocats de Virginia Giuffre, qui feront le déplacement des États-Unis, se déroulera pendant "environ deux jours" dans un endroit "neutre" de la capitale britannique. "Malgré des demandes répétées, Mme Giuffre ne s'est toujours pas engagée envers une date ou un lieu pour sa déposition" à elle, a indiqué la source proche du duc d'York.
Cette affaire judiciaire embarrasse la monarchie britannique, en pleine année du jubilé de platine. Depuis 2019, le prince Andrew s'était retiré de la vie publique à la suite d'une interview calamiteuse à la BBC, dans laquelle il tentait de se défendre. En janvier, il a été déchu de ses titres militaires et parrainages d'association par la reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte