1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Epstein : le prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles, va témoigner sous serment
1 min de lecture

Affaire Epstein : le prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles, va témoigner sous serment

Alors que le prince a toujours nié les accusations d'abus sexuels sur mineur, celui-ci va répondre aux questions des avocats de la plaignante en mars prochain. Un procès pourrait intervenir dans plusieurs mois.

Le prince Andrew, duc d'York au sommet de l'ASEAN sur les affaires et l'investissement à Bangkok, le 3 novembre 2019.
Le prince Andrew, duc d'York au sommet de l'ASEAN sur les affaires et l'investissement à Bangkok, le 3 novembre 2019.
Crédit : Lillian SUWANRUMPHA / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, va se plier à une déposition sous serment en mars prochain, auprès des avocats de Virginia Giuffre, une femme de 38 ans qui l'accuse d'agression sexuelle lorsque celle-ci était mineure. La rencontre devrait avoir lieu à Londres, selon une source proche du fils de la reine.
Âgé de 61 ans, Andrew est poursuivi au civil à New York pour abus sexuels par Virginia Giuffre, l'une des victimes du milliardaire américain - décédé depuis - Jeffrey Epstein. Selon la plaignante, les faits auraient eu lieu en 2001, alors qu'elle était âgée de 17 ans. Le membre de la famille royale, de son côté, a toujours nié les faits. 
 
Selon nos confrères du Daily Telegraph, la rencontre avec les avocats de Virginia Giuffre, qui feront le déplacement des États-Unis, se déroulera pendant "environ deux jours" dans un endroit "neutre" de la capitale britannique. "Malgré des demandes répétées, Mme Giuffre ne s'est toujours pas engagée envers une date ou un lieu pour sa déposition" à elle, a indiqué la source proche du duc d'York.

Cette affaire judiciaire embarrasse la monarchie britannique, en pleine année du jubilé de platine. Depuis 2019, le prince Andrew s'était retiré de la vie publique à la suite d'une interview calamiteuse à la BBC, dans laquelle il tentait de se défendre. En janvier, il a été déchu de ses titres militaires et parrainages d'association par la reine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire