1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : l'Italie redoute des répliques après le nouveau séisme

REPLAY - À Rome et dans certaines villes du centre du pays, les habitants ont peur de nouvelles secousses sismiques.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : l'Italie redoute des répliques après le nouveau séisme Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction numérique de RTL

La terre a encore tremblé dimanche 30 octobre en Italie. Deux mois après le violent séisme qui avait fait 300 morts dans la région d'Amatrice, de nouvelles secousses ont été ressenties dans le centre du pays, sans faire de victime. De magnitude 6,5, le séisme a touché Rome, la capitale, et d'autres villes de la péninsule, où les habitants redoutent de nouvelles répliques.

Des écoles de Rome sont restées fermées ce lundi matin afin de vérifier l'état des structures. La répétition des secousses ces dernières semaines commence à plomber le moral des Italiens, à l'image de cette habitante de Rome : "Cela m'a donné la phobie des séismes. Je dors tout habillée, comme ça je descends tout de suite. Je suis terrorisée, j'espère que ça va finir bientôt." Face au risque de séisme, des villages avaient été évacués la semaine passée.

À écouter également dans ce journal

- Le déraillement du TGV Est en novembre dernier, qui a fait 11 morts et 42 blessés, est la conséquence d'une erreur de calcul selon un rapport d'étape. Le train est arrivé trop vite dans une courbe, ce qui a précipité l'accident. 

À lire aussi
Roxana Maracineanu, ministre des Sports société
Les actualités de 12h30 : 100.0000 signatures contre les coupes dans le ministère des Sports

- Alstom et Bombardier ont remporté l'appel d'offres de 3 milliards d'euros pour la constructions de RER nouvelle génération pour l'Ile-de-France. 270 trains vont être assemblés dans les usines de Valenciennes et Crépin.

- Pour Gérard Collomb, maire de Lyon et soutien d'Emmanuel Macron, François Hollande "est à 4% dans les sondages, je ne vois pas comment il pourrait remonter et faire en sorte que la gauche se qualifie au deuxième tour".

- Manuel Valls, en déplacement en Côte d'Ivoire, a appelé à cesser les divisions dans son camp, pour éviter d'être "la gauche la plus bête du monde". Le Premier ministre est resté évasif sur ses intentions quant à une possible candidature à l'élection présidentielle.

- En Ligue 1, l'OM et Bordeaux ont fait match nul (0-0) dimanche soir. Nice, le leader, a conforté sa première place en battant facilement Nantes (4-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Italie Séisme en Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785524792
Le journal de 7h30 : l'Italie redoute des répliques après le nouveau séisme
Le journal de 7h30 : l'Italie redoute des répliques après le nouveau séisme
REPLAY - À Rome et dans certaines villes du centre du pays, les habitants ont peur de nouvelles secousses sismiques.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h30-l-italie-redoute-des-repliques-apres-le-nouveau-seisme-7785524792
2016-10-31 08:06:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fh4Xj0PwwtOuiwraFNyXHQ/330v220-2/online/image/2016/1030/7785513498_les-tremblements-de-terre-se-multiplient-en-italie-un-seisme-d-une-magnitude-6-6-a-ete-ressenti-dimanche-30-octobre.jpg