En Direct
1 min de lecture
Bordelais et Marseillais se sont neutralisés (0-0)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique de Marseille n'a pas répondu aux attentes. Dans un stade Vélodrome rarement aussi plein, les Phocéens ne sont pas parvenus à venir à bout de solides Girondins de Bordeaux (0-0). Le deuxième vrai test de Rudi Garcia ne s'est pas passé comme prévu même si les Marseillais ont montré un bien meilleur visage que ce que l'on a pu apercevoir depuis le début de la saison.
Dans une première période plutôt terne, le premier fait de jeu intervient lors de...la blessure de l'arbitre Nicolas Rainville. Touché derrière la cuisse, il a été contraint de céder le sifflet à Johan Hamel (12e). Dans le jeu, Thauvin s'est montré à son avantage et a été de tous les bons coups (18e et 41e) sans être récompensé.
La deuxième période repart sur le même faux rythme. Thauvin, encore lui, mais à contribution Prior qui repousse difficilement sa frappe enroulée (51e). Les Marseillais montrent de l'envie. Leya Iseka croise trop sa frappe (68e) tandis que Sarr manque de précision dans le dernier geste (80e).
Mais la réussite n'était pas du côté phocéen ce dimanche. Florian Thauvin, le meilleur joueur sur le terrain, a même cru obtenir un pénalty (87e). S'il semble bel et bien avoir été touché par Toulalan, la faute a eu lieu en dehors de la surface de réparation. Les deux équipes obtiennent un match nul qui n'arrange personne (0-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte