2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : au moins 150 morts dans un puissant séisme au Mexique

REPLAY - Mexico, la capitale, a été touchée. Une école s'est effondrée, au moins 21 enfants ont péri et d'autres sont portés disparus.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 20/09/2017 : au moins 150 morts dans un puissant séisme au Mexique Crédit Image : YURI CORTEZ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi 19 septembre. Mexico, la capitale du pays, a été touchée, plusieurs bâtiments se sont effondrés, notamment une école où 21 enfants sont morts et une vingtaine d'autres sont portés disparus. Le dernier bilan fait état d'au moins 150 morts. Ironie du sort, un exercice de simulation a eu lieu quelques heures avant le drame. Ce séisme intervient 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait près de 10.000 morts.

Clément, un expatrié français vivant à Mexico, raconte sur RTL ce qu'il a vécu au moment du tremblement de terre : "J'ai compris tout de suite que c'était un séisme. J'ai cru que l'immeuble allait s'écrouler, des trottoirs sont craquelés devant chez moi, comme s'ils s'étaient ouverts, une école a été détruite. Les personnes dans mon immeuble sont restées dans la cour, tout le monde préfère rester groupé, en raison de la  crainte de répliques. L'atmosphère est tendue."

À écouter également dans ce journal

- INTERNATIONAL - Le discours de Donald Trump à la tribune de l'ONU devrait laisser des traces dans les relations diplomatiques. Le président américain, très véhément envers la Corée du Nord, a notamment promis de "détruire totalement" le pays de Kim Jong-Un, surnommé "rocket man".

À lire aussi
Édouard Philippe le 13 juin 2019. Chômage
Les actualités de 12h30 - Chômage : la dégressivité de certains ex-salaires confirmée

- POLITIQUE  - Emmanuel Macron, en visite aux États-Unis, a accordé un entretien à la chaîne CNN. "Je crois en la démocratie, mais la démocratie ce n'est pas la rue. Si je respecte ceux qui manifestent, je respecte aussi les électeurs français, et ils ont voté pour le changement", a-t-il notamment déclaré.

- POLITIQUE - Le Parti socialiste a pris la "décision de principe de mettre en vente" son siège de la rue de Solférino à Paris, pour des raisons financières et symboliques. Conséquence des revers électoraux du PS.

- POLITIQUE - Au Front national, les fortes tensions entre Marine Le Pen et Florian Philippot alimentent la chronique, notamment à Hayange où les militants ne comprennent pas ce "jeu de gosses". Jean-Marie Le Pen, lui, a demandé sur RTL le maintien de Florian Philippot mais en abandonnant la vice-présidence du parti.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Mexique Séisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790160860
Le journal de 6h30 : au moins 150 morts dans un puissant séisme au Mexique
Le journal de 6h30 : au moins 150 morts dans un puissant séisme au Mexique
REPLAY - Mexico, la capitale, a été touchée. Une école s'est effondrée, au moins 21 enfants ont péri et d'autres sont portés disparus.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-6h30-au-moins-150-morts-dans-un-puissant-seisme-au-mexique-7790160860
2017-09-20 07:03:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wgAjTI-K6WKYW-eWmrLEgw/330v220-2/online/image/2017/0920/7790160872_mexico-des-immeubles-se-sont-effondres-apres-un-seisme-de-magnitude-7-1.jpg