2 min de lecture Amérique du Sud

Le journal de 18h : François Hollande sur les traces de Diego Maradona

REPLAY - Le président français continue sa tournée en Amérique du Sud avec un passage en Argentine et dans le stade mythique de la Bombonera.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18H du 25.02.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche Journaliste RTL

Le président François Hollande poursuit son voyage présidentiel en Amérique du Sud. Il s'est rendu en Argentine, jeudi 25 février, sur les traces de Diego Maradona, à Buenos Aires. Le président français s'est accordé un moment de détente en foulant la pelouse du stade mythique de la Bombonera.

En présence du président Macri, ancien président du club Boca Juniors, François Hollande a même inscrit un but. "Mais il n'y avait pas de gardien, il n'y avait pas grand mérite", a-t-il rigolé. "Mais c'est vrai que c'est un stade mythique et le président voulait me le montrer, me le faire découvrir." Si le président de la République s'est montré si détendu, c'est peut-être aussi parce qu'il a préféré parler football, plutôt que politique intérieure. Ainsi, il n'a toujours pas réagi aux sorties de Martine Aubry.

À écouter également dans ce journal

L'arrêté d'expulsion des migrants établis dans la zone sud de la "jungle" de Calais a été validé jeudi 25 février par le tribunal administratif de Lille. Mais le processus ne va pas se faire dans la précipitation. La préfecture affirme ainsi qu'il n'y aura pas d'expulsion par la force.

- Dans le même temps, les députés allemands ont voté un durcissement des conditions d'asile et de regroupement familiaux. Le pays a accueilli 1 million de migrants l'an dernier.

À lire aussi
Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 : à un an du scrutin, Macron plus populaire qu'Hollande et Sarkozy à ce stade

- La 4e demande de remise en liberté conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans est examinée par la cour d'appel de Paris. La réponse est attendue pour le 31 mars prochain.

- La fiancée de Salah Abdeslam se confie dans la presse belge. Aujourd'hui elle ne souhaite plus entendre parler du fugitif le plus recherché d'Europe et assure qu'il ne se rendra pas : "Je pense qu'il préférerait encore mourir."

- État d'urgence : Cinq personnes assignées à résidence ont déposé plaintes pour atteinte à la liberté individuelle.

- Marine et Jean Marie Le Pen sont soupçonnés d'abus de confiance par la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie publique. La valeur de leur maison familiale aurait été sous-évaluée et elle aurait été financée par un prêt illégal. Jean-Marie Le Pen dénonce un complot

- Robert Pirès met un terme à sa carrière de footballeur à 42 ans. C'est le dernier champion de 98 à raccrocher les crampons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Sud Le journal Visite officielle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants