1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 18h : François Hollande sur les traces de Diego Maradona
2 min de lecture

Le journal de 18h : François Hollande sur les traces de Diego Maradona

REPLAY - Le président français continue sa tournée en Amérique du Sud avec un passage en Argentine et dans le stade mythique de la Bombonera.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18H du 25.02.16
00:13:07
Sophie Aurenche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président François Hollande poursuit son voyage présidentiel en Amérique du Sud. Il s'est rendu en Argentine, jeudi 25 février, sur les traces de Diego Maradona, à Buenos Aires. Le président français s'est accordé un moment de détente en foulant la pelouse du stade mythique de la Bombonera.

En présence du président Macri, ancien président du club Boca Juniors, François Hollande a même inscrit un but. "Mais il n'y avait pas de gardien, il n'y avait pas grand mérite", a-t-il rigolé. "Mais c'est vrai que c'est un stade mythique et le président voulait me le montrer, me le faire découvrir." Si le président de la République s'est montré si détendu, c'est peut-être aussi parce qu'il a préféré parler football, plutôt que politique intérieure. Ainsi, il n'a toujours pas réagi aux sorties de Martine Aubry.

À écouter également dans ce journal

L'arrêté d'expulsion des migrants établis dans la zone sud de la "jungle" de Calais a été validé jeudi 25 février par le tribunal administratif de Lille. Mais le processus ne va pas se faire dans la précipitation. La préfecture affirme ainsi qu'il n'y aura pas d'expulsion par la force.

- Dans le même temps, les députés allemands ont voté un durcissement des conditions d'asile et de regroupement familiaux. Le pays a accueilli 1 million de migrants l'an dernier.

À lire aussi

- La 4e demande de remise en liberté conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans est examinée par la cour d'appel de Paris. La réponse est attendue pour le 31 mars prochain.

- La fiancée de Salah Abdeslam se confie dans la presse belge. Aujourd'hui elle ne souhaite plus entendre parler du fugitif le plus recherché d'Europe et assure qu'il ne se rendra pas : "Je pense qu'il préférerait encore mourir."

- État d'urgence : Cinq personnes assignées à résidence ont déposé plaintes pour atteinte à la liberté individuelle.

- Marine et Jean Marie Le Pen sont soupçonnés d'abus de confiance par la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie publique. La valeur de leur maison familiale aurait été sous-évaluée et elle aurait été financée par un prêt illégal. Jean-Marie Le Pen dénonce un complot

- Robert Pirès met un terme à sa carrière de footballeur à 42 ans. C'est le dernier champion de 98 à raccrocher les crampons.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte