En Direct
1 min de lecture
François Hollande, le 29 septembre 2024
Crédit : IDRISS BIGOU-GILLES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La rentrée politique est particulièrement agitée cette année depuis l'annonce d'un vote de confiance qui se tiendra le 8 septembre. Le gouvernement de François Bayrou n'a hypothétiquement plus que quatre jours avant de tomber. Dans les rangs du Parti socialiste, on milite déjà pour avoir un Premier ministre de gauche.
"Si le gouvernement Bayrou ne pouvait pas trouver la confiance, il serait forcément démissionnaire. Et président, il conviendrait d'aller le plus vite possible", assure François Hollande au micro de RTL depuis la foire de Châlons. "Ça doit se faire avec un Premier ministre capable de nouer ce compromis. C'est un socialiste s'il comprend que ça ne sera pas sur son programme, puisqu'il va falloir faire voter un budget, ou en tout cas faire que ce budget plutôt ne soit pas censuré", estime l'ancien président de la République.
"Il y aura un gouvernement qui aura sa sensibilité, peut-être plus à gauche, peut-être plus centriste ou plus à droite, mais qui devra, quoi qu'il arrive, chercher à faire des concessions à ceux qui ne sont pas précisément dans le gouvernement", selon François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte