1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée

2 min de lecture

Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée

Un homme a été abattu par les forces de l'ordre après avoir tué trois personnes, dont deux policiers, dans le centre-ville de Liège en Belgique.

Un policier belge (illustration)

Crédit : LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP

Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée

00:18:02

Christelle Rebière & Stéphane Carpentier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un coup de folie ou un attentat ? À Liège, en Belgique, un homme a tué trois personnes dont deux policiers, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. La fusillade a eu lieu sur une grande artère de la ville vers 10h30. 

Selon les premières informations de la police belge, l'individu allait être contrôlé par deux policiers ayant repéré son comportement suspect devant un lycée. L'homme a alors réussi à s'emparer du pistolet automatique d'un des fonctionnaires, avant d'ouvrir le feu et de tuer les deux policiers. Il a ensuite pris en otage une femme de l'école, avant d'être encerclé. Une fois les élèves mis en sécurité, les policiers du peloton anti-banditisme ont progressé en direction de l'assaillant, qui les a menacé. Ils ont donc fait usage de leur arme.

Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme. "Il y a des éléments qui vont dans la direction d'un acte terroriste", a justifié Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, également joint par l'AFP. Un homme a tué par balles trois personnes dont deux policiers avant de prendre un otage. Il a finalement été abattu par des membres des forces de l'ordre. 

À écouter également dans ce journal

Santé - Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, dévoilera demain son plan en faveur des Ehpad. Un secteur qui emploie près de 500.000 personnes.

Justice - Le détenu fiché S qui s'était évadé à Brest a été arrêté avec son complice en Espagne, à Saint-Sébastien. 

Société - Mamoudou Gassama a reçu son titre de séjour aujourd'hui à la préfecture de Seine-Saint-Denis. 

Culture - Un hommage religieux sera rendu jeudi matin à Pierre Bellemare. Le grand public est convié à dire adieu à cette personnalité si populaire à 10h30 en l'église Saint-Roch, dans le Ier arrondissement de Paris.

Technologies - Le gouvernement met un terme au dispositif SAIP deux ans après son lancement. L'application ne sera plus active à partir du 1er juin. Le ministère de l'Intérieur va désormais miser sur les réseaux sociaux pour alerter les populations en cas de péril majeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte