1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le Japon suspecte la Corée du Nord d'avoir tiré de nouveaux missiles balistiques
1 min de lecture

Le Japon suspecte la Corée du Nord d'avoir tiré de nouveaux missiles balistiques

La Corée du Nord du Nord aurait tiré deux missiles balistiques selon le Japon. En cas de confirmation, il s'agirait du quatrième lancement de ce genre depuis une semaine.

Photo publiée le 29 septembre 2021 par l'agence de presse officielle de Corée du Nord (KCNA) d’un missile hypersonique Hwasong-8
Photo publiée le 29 septembre 2021 par l'agence de presse officielle de Corée du Nord (KCNA) d’un missile hypersonique Hwasong-8
Crédit : AFP PHOTO/KCNA VIA KNS"
Nicolas Barreiro & AFP

Les garde-côtes japonais ont indiqué le samedi 1er octobre que la Corée du Nord avait tiré ce qui semble être des missiles balistiques. Au moins deux projectiles ont été tirés depuis la Corée du Nord, ont-ils précisé. Selon la chaîne de télévision publique NHK, faisant référence à "de multiples sources au sein du gouvernement", les projectiles semblent avoir terminé leur course hors de la zone économique exclusive du Japon.

"Ce qui semble être un missile balistique a été lancé depuis la Corée du Nord", ont affirmé les gardes-côtes dans un communiqué publié à 06h47, heure locale. Dans un second communiqué diffusé à 07h01, ils ont annoncé qu'un autre missile balistique avait manifestement été tiré.

La Corée du Nord a conduit un nombre record de tests d'armements cette année, notamment de missiles balistiques. S'il était confirmé, ce serait le quatrième lancement de ce genre depuis une semaine. 

Pyongyang a procédé jeudi au tir de deux missiles balistiques de courte portée, selon l'armée sud-coréenne, quelques heures après le départ de Corée du Sud de la vice-présidente américaine Kamala Harris. Durant sa visite, Kamala Harris s'est rendue à la frontière fortement militarisée avec la Corée du Nord, dans le cadre d'un voyage destiné à renforcer les engagements en matière de défense entre Washington et Séoul.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire