Les garde-côtes japonais ont indiqué le samedi 1er octobre que la Corée du Nord avait tiré ce qui semble être des missiles balistiques. Au moins deux projectiles ont été tirés depuis la Corée du Nord, ont-ils précisé. Selon la chaîne de télévision publique NHK, faisant référence à "de multiples sources au sein du gouvernement", les projectiles semblent avoir terminé leur course hors de la zone économique exclusive du Japon.
"Ce qui semble être un missile balistique a été lancé depuis la Corée du Nord", ont affirmé les gardes-côtes dans un communiqué publié à 06h47, heure locale. Dans un second communiqué diffusé à 07h01, ils ont annoncé qu'un autre missile balistique avait manifestement été tiré.
La Corée du Nord a conduit un nombre record de tests d'armements cette année, notamment de missiles balistiques. S'il était confirmé, ce serait le quatrième lancement de ce genre depuis une semaine.
Pyongyang a procédé jeudi au tir de deux missiles balistiques de courte portée, selon l'armée sud-coréenne, quelques heures après le départ de Corée du Sud de la vice-présidente américaine Kamala Harris. Durant sa visite, Kamala Harris s'est rendue à la frontière fortement militarisée avec la Corée du Nord, dans le cadre d'un voyage destiné à renforcer les engagements en matière de défense entre Washington et Séoul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte