1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Corée du Nord tire trois missiles, dont un missile balistique intercontinental, vers la mer du Japon
1 min de lecture

La Corée du Nord tire trois missiles, dont un missile balistique intercontinental, vers la mer du Japon

Le régime nord-coréen a repris ce mercredi 25 mai 2022 ses essais militaires en lançant vers la mer du Japon trois missiles balistiques.

Kim Jong-un, l'actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord
Kim Jong-un, l'actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord
Crédit : KCNA VIA KNS / AFP
Alexandre Bozio

La Corée du Nord a procédé ce mercredi à un nouvel essai de missiles. Ce sont en effet, trois missiles balistiques qui ont été lancés en direction de la mer du Japon, quelques heures seulement après le départ de la région du président Américain Joe Biden. Ce dernier était en déplacement en Asie afin d'apporter son soutien à la Corée du Sud et au Japon, notamment vis à vis de la menace nucléaire que laisse planer Pyongyang. 

En mars dernier, le régime nord-coréen avait déjà testé, pour la première fois depuis 2017,  un missile balistique intercontinental. Les services de renseignement sud-coréens et américains soupçonnent par ailleurs Kim Jong-un de préparer un essai nucléaire imminent, son premier depuis cinq ans.

Les pourparlers entre les États-Unis et Pyongyang sont au point mort depuis l'échec d'un sommet en 2019 entre le président nord-coréen et son homologue américain de l'époque Donald Trump. Le régime Kim Jong-un a depuis ignoré toutes les offres de dialogue formulées par Washington.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.