La Corée du Nord a procédé ce mercredi à un nouvel essai de missiles. Ce sont en effet, trois missiles balistiques qui ont été lancés en direction de la mer du Japon, quelques heures seulement après le départ de la région du président Américain Joe Biden. Ce dernier était en déplacement en Asie afin d'apporter son soutien à la Corée du Sud et au Japon, notamment vis à vis de la menace nucléaire que laisse planer Pyongyang.
En mars dernier, le régime nord-coréen avait déjà testé, pour la première fois depuis 2017, un missile balistique intercontinental. Les services de renseignement sud-coréens et américains soupçonnent par ailleurs Kim Jong-un de préparer un essai nucléaire imminent, son premier depuis cinq ans.
Les pourparlers entre les États-Unis et Pyongyang sont au point mort depuis l'échec d'un sommet en 2019 entre le président nord-coréen et son homologue américain de l'époque Donald Trump. Le régime Kim Jong-un a depuis ignoré toutes les offres de dialogue formulées par Washington.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.