C'était il y a 16 ans, mais chacun se souvient de ce qu'il faisait en ce jour tragique du 11 septembre 2001. Alors que l'été touche à sa fin, l'Amérique est frappée en son cœur par le pire attentat de son histoire. En moins de deux heures, entre 8h14 et 10h03, heure locale, 2.977 personnes trouveront la mort après le détournement de quatre avions de ligne par des terroristes d'al-Quaïda.
Deux appareils seront projetés sur les tours jumelles du World Trade Center, à Manhattan, et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense à Washington DC. Le vol 93 United Airlines s'écrasera quant à lui au sud-est de Pittsburgh (Pennsylvanie) alors qu'il se dirigeait vers la capitale fédérale.
Vendredi 31 mars, la police fédérale américaine a rendu publiques 27 photos inédites montrant les suites immédiates de l'attentat contre le Pentagone, notamment l'incendie et la dévastation causés par le choc du vol 77 d'American Airlines. Ces clichés glaçants montrent également des débris provenant de l'appareil qui s'était écrasé sur le flanc ouest de l'édifice géant.
Ces photographies émanent d'un service administratif du FBI qui archive les documents rendus publics en vertu de la Loi sur la liberté d'information (FOIA). L'attentat du Pentagone avait fait 184 morts, dont 125 qui se trouvaient au sol.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.