1 min de lecture
Hillary Clinton le 11 septembre 2016 à New York alors qu'elle semble prise d'un malaise
Crédit : Capture Twitter / @zgazda66
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle assistait à la cérémonie officielle commémorant les quinze ans des attentats du 11-Septembre 2001 aux côtés de son adversaire Donald Trump, Hillary Clinton, a été victime d'un malaise dimanche 11 septembre, à proximité de Ground Zero. La candidate à la Maison Blanche a donc été contrainte de quitter les lieux dans un van. Mais l'évacuation de l'ancienne première dame a été loin d'être aisée.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit la démocrate, épaulée par plusieurs agents de sécurité, perdre connaissance et se déplacer avec une grande difficulté. Depuis plusieurs mois, l'état de santé fragile d'Hillary Clinton est l'un des arguments phares de Donald Trump pour la rendre inéligible. Ce nouvel épisode à deux mois de l'élection présidentielle pourrait appuyer un peu plus la ligne d'attaque du milliardaire américain.
Dans une autre vidéo, la candidate à la Maison Blanche fait face aux caméras malgré son récent malaise. L'objectif de communication est clair : rassurer les Américains, montrer que tout va pour le mieux et faire oublier les précédentes images qui montrent la candidate affaiblie. Hillary Clinton, qui pose aux côtés d'une petite fille, est filmée en train de sortir de l'appartement de sa fille. Et assure qu'elle se sent "très bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte