1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le conseiller événements de Zemmour accusé de viols : l'enquête classée sans suite
1 min de lecture

Le conseiller événements de Zemmour accusé de viols : l'enquête classée sans suite

Un jeune homme de 18 ans avait porté plainte contre Olivier Ubéda en décembre dernier, l'accusant de l'avoir violé entre le printemps et l'automne 2021.

Olivier Ubéda, le 29 septembre 2021.
Olivier Ubéda, le 29 septembre 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'enquête pour viols ouverte après la plainte déposée par un jeune homme contre Olivier Ubéda, le directeur des événements du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, a été classée sans suite mercredi 23 février, faute d'infraction suffisamment caractérisée, a indiqué le parquet de Paris. "Classement. À tous les gens qui m'ont soutenu, merci. Vraiment. À tous ceux qui se sont délectés de cette cabale, désolé", a par la suite tweeté le communiquant de 51 ans.

Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte, selon BFMTV. Celle-ci avait été déposée le 9 décembre et une enquête avait été ouverte le lendemain pour viols. Olivier Ubéda a ensuite été entendu en audition libre le 1er février. "J'ai appris le nom de l'accusateur. Ce n'était pas un stagiaire", avait-il alors précisé à l'AFP, assurant que c'est "quelqu'un que je connaissais mais pas un collaborateur".

Olivier Ubéda est chargé de l'organisation et de la scénographie des meetings. Il fait aussi la "voix off" des meetings du candidat d'extrême droite. Il avait déjà assuré la communication d'Éric Zemmour durant la précampagne du polémiste, autour de son livre La France n'a pas dit son dernier mot. Ancien de l'UMP, ce communiquant est une personnalité bien connue à droite, pour laquelle il a régulièrement organisé des meetings, notamment pour Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/