1 min de lecture

Allemagne : la cheffe présumée d'une secte condamnée pour le meurtre d'un enfant

Cette femme de 73 ans a été reconnue coupable d'avoir mis un petit garçon de 4 ans dans un sac de toile alors que les températures avoisinaient les 30 degrés.

Une cheffe présumée d'une secte a été condamnée à la perpétuité

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire qui fait froid dans le dos. La justice allemande a condamné jeudi 24 septembre à la perpétuité une femme de 73 ans, cheffe présumée d'une secte, à l'issue d'un procès inédit portant sur le meurtre d'un enfant commis il y a plus de trente ans.

La femme, dont le nom n'a pas été dévoilé, a été reconnue coupable d'avoir mis un petit garçon de 4 ans dans un sac de toile et l'avoir laissé livré ainsi à lui-même dans une salle de bain en août 1988, alors que les températures dépassaient les 30 degrés. L'enfant a perdu connaissance avant de mourir, étouffé dans son vomi, après un "combat acharné contre la mort", a déclaré un porte-parole du tribunal.

Les enquêteurs ont longtemps considéré son décès comme un accident. Mais en 2015, la justice a rouvert le dossier suite aux témoignages d'anciens membres de la communauté.

Le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur qui avait réclamé une peine de prison à vie pour meurtre par négligence, tandis que la défense avait plaidé un non-lieu, accusant les anciens membres de la secte de mener "une chasse aux sorcières" contre l'accusée. Selon le parquet, la femme a agi afin de renforcer sa position dominante au sein de la communauté. L'enfant aurait été à ses dires "possédé par le mal". Après son décès, elle a feint d'avoir eu une révélation selon laquelle Dieu avait rappelé le garçon vers lui car il était une réincarnation d'Hitler.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info