En Direct
1 min de lecture
La police italienne à Rome en janvier 2014 (illustration).
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le groupe aurait agi pendant 30 ans avant d'être intercepté. Le dimanche 19 juillet, la police italienne a annoncé avoir mis un terme aux activités d'une secte pédocriminelle installée à Novare, au nord de l'Italie, rapporte La Stampa, citée par Ouest-France.
Ils se faisaient appeler les "bestie", ou "bêtes" en français, et avaient à leur tête un gourou de 77 ans surnommé "le docteur". Il Messaggero explique que les membres de la secte étaient victimes de "lavage de cerveau" avec des "abus de toutes sortes". Une opération permise notamment par la présence de psychologues parmi les adeptes qui aidaient le chef de la secte à repérer de nouvelles victimes.
CNews explique par ailleurs que le groupe utilisait divers boutiques et même une école de danse comme façade pour recruter plus facilement de nouvelles victimes. Les "proies" de la secte auraient pour certaines étaient utilisées comme véritables esclaves sexuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte