1 min de lecture

Canada : une entreprise accorde des congés payés à ses salariés qui accueillent un chien

Au Canada, une entreprise a décidé d'accorder... un congé payé de trois jours pour laisser le temps à ses salariés d'accueillir leur nouveau toutou.

Des chiots (Image d'illustration)

Crédit : DON EMMERT / AFP

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Canada : une entreprise accorde des congés payés si vous adoptez un chien

00:02:25

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si votre compagnon à quatre pattes est un peu votre bébé, cette information devrait vous faire sourire ...et vous donner envie de déménager ! 

Nos confrères de Radio Canada rapportent que Talk Shop Media, une agence de communication basée à Vancouver et Toronto, a voulu donner un coup de patte aux jeunes maîtres pour donner le temps à l'animal de s'adapter à son nouvel environnement.

Les jeunes "parents" peuvent ainsi profiter de trois jours de congés payés pour accueillir leur nouveau compagnon à quatre pattes. C'est un congé patte-ternité

Pour l’associée directrice de l’agence, Katie Stevens, le chien est un membre à part entière de la famille. Ce congé vient démontrer que ce chien mérite donc les mêmes attentions qu’un bébé.

À lire aussi

Accueillir un chien, ça se prépare : il faut acheter les jouets, les gamelles pour l'eau et la nourriture mais aussi un panier adapté à la taille du chien adulte, à mettre dans un endroit où il se sentira bien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info