Damien Saez, l'auteur-compositeur-interprète anti-conformiste, a été récompensé aux Victoires de la musique de 2001.
Une apparition télévisée rare pour celui qui refusait pourtant de venir sur plateaux télé. Du coup, il ne s'est pas privé de lancer une pique ... en chanson ! "Trop de merde à la télévision", a-t-il entonné sur l'air de Jeune et con.
En 2009, rebelote. Sur la scène des Victoires de la musique, Saez a dénoncé le consumérisme dans un poème assez réussi : "Des parents sous anxiolytiques dans des mines modernes", commence-t-il.
Depuis, Saez a écrit des chansons pour soutenir l'Ukraine. Il a dénoncé chez nos confrères du Parisien les artistes qui "n'en sont plus" à force de chanter pour l’argent … le temps passe mais les hommes ne changent pas.
Les Rita Mitsouko sont sur la scène des Victoires de la musique de 1990 pour chanter Marcia Baila. Mais au bout de près de cinq minutes de chanson, Catherine Ringer perd sa dent.
Imperturbable, elle continue de donner de la voix. La chanteuse tourne le dos au public, récupère discrètement sa dent et la planque dans sa main.
En 1996, Stephend devance Ophélie Winter à la stupéfaction générale dans la catégorie Révélation féminine de l'année. Elle interprète sur scène une version française de The show must go on de Queen.
Sauf que Stephend a gagné parce que son producteur est l'associé du producteur exécutif des Victoires. La polémique a amené son conseil d’administration à se remanier, pour plus de transparence à l’avenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte