Le garçon de quatre ans peut compter jusqu'à 100 depuis qu’il a deux ans. Maintenant, il sait compter dans sept langues, en anglais, donc, mais aussi en français, en espagnol, en allemand, en mandarin ou encore en gallois.
En ce moment, Theodore lit Harry Potter. Ses parents filtrent un peu certains passages car les génies de quatre ans ont quand même peut-être peur de Voldemort.
Teddy Hobbs a intégré Mensa, une organisation réservée aux personnes HPI, à haut potentiel intellectuel. Il est rentré dans ce groupe prestigieux à 3 ans seulement, ce qui en fait le plus jeune membre. Son QI est de 139 sur une échelle de 160. D'ailleurs, sa mère semble un peu dépassée : "Chaque enfant a sa compétence, se développe plus vite que d’autres dans quelque chose. Donc on pensait que c’était son truc".
Il faut dire qu’il a bien sûr une mémoire d’éléphant, qu’il a adoré découvrir les fractions. Teddy, lui, semble très bien savoir où il va, explique sa mère : "Teddy a tout fait par lui-même. Quand on sort et qu'on veut lui faire un petit cadeau, il demande un livre plutôt que du chocolat !".
Teddy ira à l’école à la rentrée prochaine. Gageons qu'il sautera quelques classes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.