Où se cache l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos ? C'est la question qui brûle tous les médias espagnols ces derniers jours. Il est en effet parti en exil en raison des soupçons de corruption qui pesaient sur lui, mais le Palais royal refuse de communiquer sur son nouveau lieu de résidence. Selon le journal espagnol ABC, il serait à Abou Dhabi, la capitale des Émirats-Arabes-Unis.
L'ex-roi, âgé de 82 ans, serait parti de Vigo, dans le nord-est de l'Espagne, le lundi matin à bord d'un jet privé. Avec lui, un conseiller et de quatre gardes du corps. ABC assure avoir retrouvé le plan de vol du jet : il aurait ainsi atterri sept heures plus tard dans un aéroport d'affaires d'Abou Dhabi.
Le journal espagnol assure même savoir dans quel hôtel Juan Carlos serait descendu : l'Emirates Palace, un luxueux complexe à l'abri des paparazzi. Toutefois, l'hôtel a démenti : "Nous n'avons pas de client VIP", a déclaré à l'AFP un manager.
Ce qui éveille les soupçons de ABC, c'est aussi que Juan Carlos a conservé de bonnes relations avec les monarchies du Golfe. Selon les informations de presse, la justice suisse se pencherait même sur un versement de 100 millions de dollars de la part du roi saoudien Abdallah, sur l'un des comptes de l'ancien roi à Genève.
Abou Dhabi n'est toutefois pas le seul endroit soupçonné par les médias espagnols. D'autres penchent plutôt pour le Portugal ou encore la République Dominicaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte