1 min de lecture Espagne

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos serait à Abu Dhabi

VU DANS LA PRESSE - Le journal espagnol ABC assure avoir pris connaissance du plan de vol du jet privé de l'ancien roi, qui aurait atterri à Abu Dhabi.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos en septembre 2009.
L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos en septembre 2009. Crédit : Pierre-Philippe MARCOU / AFP
Coline Daclin et AFP

Où se cache l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos ? C'est la question qui brûle tous les médias espagnols ces derniers jours. Il est en effet parti en exil en raison des soupçons de corruption qui pesaient sur lui, mais le Palais royal refuse de communiquer sur son nouveau lieu de résidence. Selon le journal espagnol ABC, il serait à Abu Dhabi, la capitale des Émirats-Arabes-Unis. 

L'ex-roi, âgé de 82 ans, serait parti de Vigo, dans le nord-est de l'Espagne, le lundi matin à bord d'un jet privé. Avec lui, un conseiller et de quatre gardes du corps. ABC assure avoir retrouvé le plan de vol du jet : il aurait ainsi atterri sept heures plus tard dans un aéroport d'affaires d'Abu Dhabi.

Le journal espagnol assure même savoir dans quel hôtel Juan Carlos serait descendu : l'Emirates Palace, un luxueux complexe à l'abri des paparazzi. Toutefois, l'hôtel a démenti : "Nous n'avons pas de client VIP", a déclaré à l'AFP un manager. 

De bonnes relations avec les monarchies du Golfe

Ce qui éveille les soupçons de ABC, c'est aussi que Juan Carlos a conservé de bonnes relations avec les monarchies du Golfe. Selon les informations de presse, la justice suisse se pencherait même sur un versement de 100 millions de dollars de la part du roi saoudien Abdallah, sur l'un des comptes de l'ancien roi à Genève. 

À lire aussi
La place de la Puerta del Sol, à Madrid, en mars 2020 Coronavirus Espagne
Coronavirus en Espagne : jusqu'à 600.000 euros d'amende pour les malades qui sortent

Abu Dhabi n'est toutefois pas le seul endroit soupçonné par les médias espagnols. D'autres penchent plutôt pour le Portugal ou encore la République Dominicaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Juan Carlos Corruption
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants