1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Kamala Harris : que vient faire la vice-présidente américaine en France ?
1 min de lecture

Kamala Harris : que vient faire la vice-présidente américaine en France ?

La vice-présidente a un agenda chargé pour ce déplacement en France, au cours duquel elle sera notamment reçue à l'Élysée.

Kamala Harris et Emmanuel Macron
Kamala Harris et Emmanuel Macron
Crédit : AFP
Crise des sous-marins : Kamala Harris à Paris pour parachever la réconciliation
03:50
Victor Goury-Laffont & Carrie Nooten

Kamala Harris entame une visite de cinq jours en France. La vice-présidente des Etats-Unis espère parachever la réconciliation après une sévère brouille entre Paris et Washington à propos du contrat de sous-marins australiens.

Durant son séjour parisien, la deuxième figure de l'État américain participera au Forum de Paris sur la Paix pour '"adresser la hausse des inégalités" et "promouvoir la sécurité et la stabilité dans le cyberespace", explique-t-elle dans un communiqué. Autre rendez-vous prévu : une conférence internationale sur l'avenir de la Libye, organisée le 12 novembre.

Dans son communiqué, Kamala Harris rappelle que la France est "le plus vieil allié des États-Unis et assure qu'elle a "hâte de discuter avec le président Macron de notre travail ensemble sur les enjeux les plus difficiles de notre temps", parmi lesquels la crise sanitaire ou climatique.

La vice-présidente sera reçue à l'Élysée ce mercredi 10 novembre. Plus tard, elle se rendra à Suresnes, dans un cimetière américain, avec son mari Doug Emhoff, la veille de l'Armistice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/