Le premier jour du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II s'est terminé par l'illumination de milliers de signaux lumineux partout au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Pour l'occasion, c'est la monarque elle-même qui a lancé le "Beacon Lighting", depuis le château de Windsor.
Le "Beacon Lighting" est une tradition britannique qui consiste à allumer des signaux lumineux en honneur du souverain. En appuyant sur un globe représentant les pays du Commonwealth, une sculpture représentant un arbre de 21 mètres de haut s'est illuminée au palais de Buckingham.
Aussi, plus de 3.000 illuminations doivent être allumés dans le pays, y compris en haut des quatre plus hauts sommets des quatre nations du Royaume-Uni. Dans les pays du Commonwealth, les capitales vont également être illuminées.
C'est la deuxième fois de la journée qu'Elizabeth II est de sortie, après avoir été acclamée au balcon du palais de Buckingham.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte