Un tableau royal qui rappelle le Cri de Munch. À l'occasion de la parade militaire "Trooping the Colour", jeudi 2 juin, les avions de chasse Typhoon ont survolé Buckingham Palace. Alors que les forces aériennes dessinaient un "70" dans l'azur londonien - en référence au jubilé de platine de la reine - le prince Louis s'est fendu d'une grimace sur le balcon du palais.
Aux côtés d'Elizabeth II, le fils du prince William et de Kate Middleton, yeux fermés et mains sur les oreilles, a semble-t-il poussé un cri d'exaspération provoqué par le bruit des engins. Pendant ce temps, la reine, elle, appréciait le spectacle, tout sourire.
Le "Salut aux couleurs" marque officiellement l'anniversaire d'Elizabeth II, née en avril. Cette parade donne également le top départ des célébrations du jubilé de platine. La souveraine, âgée de 96 ans, fête ses 70 ans de règne. Son arrière-petit-fils, le prince Louis de Cambridge, 4 ans, est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.