Certains tableaux de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris continuent de faire parler. Le candidat républicain Donald Trump a qualifié lundi 29 juillet la séquence des drag queens à table, de "honte". "Je suis très ouvert d'esprit, mais j'ai trouvé que ce qu'ils ont fait, c'était une honte", a déclaré l'ancien président américain lors d'une interview à Fox News.
Interrogé sur le type de cérémonie d'ouverture qu'il souhaiterait voir aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, s'il était alors président, Donald Trump a assuré : "Nous n'aurons pas de Cène dépeinte comme ils l'ont fait l'autre jour." Le milliardaire républicain faisait référence au tableau des drag queens de la cérémonie d'ouverture des Jeux, vendredi à Paris, que certains ont interprété comme une moquerie du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, la Cène.
Cette séquence a donné lieu à de vives critiques de responsables politiques d'extrême droite sur les réseaux sociaux, notamment en France et en Italie. "Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit", a répondu le metteur en scène de la cérémonie Thomas Jolly. "J'ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte