La cérémonie d'ouverture des JO de Paris a suscité un enthousiasme quasi unanime, y compris à l'étranger, jugée audacieuse et inclusive. Cependant, les prestations de drag-queens recréant la Cène, du chanteur Philippe Katerine (presque) nu ou encore du mannequin transgenre Piche ont déplu à une partie de la droite. Marion Maréchal a par exemple critiqué les "J-Woke 2024". "Sachez que ce n'est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations", a-t-elle ajouté.
"Je réalise doucement à quel point c'était historique de faire ça. Je suis évidemment extraordinairement fier. C'était juste fou. (...) On n’a fait de mal à personne, on s’est amusés sur un pont en dansant et en célébrant tous ensemble", a commenté la drag-queen Piche au micro de RTL. NBC, la chaîne américaine qui diffuse les JO, a censuré en grande partie son passage en prime time aux États-Unis. "Très honnêtement, je m'en fiche. Je suis déçu pour les personnes qui sont là-bas et qui vont manquer une part de diversité dans la cérémonie qui est hyper importante", réagit Piche.
"Il y a des personnes animées par des convictions de haine. Je m'en fiche. (...) Quoi qu'on fasse, on s'en mange toujours plein la gueule ça fait partie un peu du jeu malheureusement. Je pense pas qu'on soit allé trop loin. (...) Je n'ai jamais eu la sensation de me moquer du christianisme, à aucun moment", dit l'artiste, qui a répondu aux critiques de Marion Maréchal : "Elle dit beaucoup de choses, elle a beaucoup d’avis, pour ma santé mentale je ne les lis pas tous".
Piche a publié un EP baptisé "Festin". Elle chantera à l'Elysée Montmartre le 20 mars 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte