L'enjeu était de poids. Depuis le 10 septembre, plusieurs pays asiatiques dans une compétition e-sport organisée par le Comité olympique d'Asie : les "Asian Games". Les différentes nations s'affrontent à travers différents jeux vidéos devant de très nombreux spectateurs. Organisée en Chine, cette édition avait un goût très particulier pour les joueurs sud-coréens de League of Legends.
Les Asian Games, considérés comme des Jeux olympiques, permettaient à ces joueurs une récompense inestimable. Outre la médaille d'or, ils pouvaient être... dispensés de service militaire s'ils en ressortaient champions. Ce service est obligatoire pour tous dans le pays, à quelques exceptions près. Selon la loi coréenne, les sportifs peuvent y être exemptés en cas de médaille d'or aux Jeux olympiques. Les joueurs e-sport bénéficient de ce même droit.
Ce vendredi 29 septembre, les Sud-Coréens menés par Faker, icône dans la compétition de League of Legends, ont vaincu leur rival chinois en finale. Ils devront tout de même participer à un service militaire de trois semaines, relativise le site américain One Esports. Une période bien moins contraignante que les 12 à 24 mois qui attendent le reste de la population. Une si longue période d'inactivité, pour un sportif comme pour un joueur, synonyme très souvent une fin de carrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte