3 min de lecture
"Marvel's Spider-Man 2" disponible le 20 octobre 2023
Crédit : Sony Interactive Entertainment, Insomniac Games
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Homme-araignée est de retour dans ce qui est assurément l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année. Marvel's Spider-Man 2 se dévoile petit à petit et, tandis que les fans comptent les jours, nous avons eu un aperçu de la bête. Le titre s'inscrit dans la continuité de Marvel's Spider-Man (2018) et Marvel's Spider-Man : Miles Morales (2020), développés par Insomniac Games et propose une expérience audacieuse exploitant au mieux les capacités de la console de Sony.
Dans Marvel's Spider-Man 2, le terrain de jeu, c'est New-York ! La "Grosse Pomme" a été fidèlement modélisée et apparait pleine de vie. Si vous aviez joué aux opus précédents, sachez que la carte est presque deux fois plus vaste : le Queens et Brooklyn ont été ajoutés par les développeurs.
On y retrouve Peter Parker, le Spider-Man originel et son protégé Miles Morales qui protègent la ville ensemble, tout en devant faire face à leurs ennuis bien personnels. Une approche qui permet d'évoluer dans un monde ouvert riche et travaillé où vous aurez plaisir à vous déplacer : de toile en toile évidemment, mais aussi avec la Delta-toile qui permet de planer, à la manière d'une wingsuit.
La fluidité est totale et il est très agréable d'aller de mission en mission, avec la possibilité de changer de personnage quand vous le voulez.
Virevoltez dans New York, plus vraie que nature
Crédit : Sony Interactive Entertainment, Insomniac Games
Le Lézard fait partie des antagonistes cultes du jeu
Crédit : Sony Interactive Entertainment, Insomniac Games
Le système de jeu de Marvel's Spider-Man 2 reste somme toute, assez classique. C'est un titre d'action dans lequel vous suivez une intrigue principale (vous l'aurez compris, les histoires de Peter Parker et de Miles Morales s'entremêlent), sans mettre de côté de multiples objectifs secondaires : objets à trouver, crimes commis dans New-York...
Ainsi, si vous devrez résoudre quelques énigmes ou passer par plusieurs séquences d'infiltration, vous serez tout de même souvent amenés à vous bagarrer. Face à vous, les grands ennemis de Spider-Man, tels que Kraven le Chasseur, le Lézard ou encore Venom : mais, la plupart du temps, vous aurez affaire à leurs sbires. Si le jeu est facile d'accès, il est plus difficile à maitriser : les hordes d'ennemis à affronter peuvent se révéler très coriaces et même avec l'aide de multiples compétences spéciales, il n'est pas évident d'en venir à bout. Marvel's Spider-Man 2 s'avère exigeant, sans être décourageant.
Le Symbiote est également de la partie
Crédit : Sony Interactive Entertainment, Insomniac Games
Sony joue gros avec ce jeu et le sait bien. D'une part, à cause de la puissance de son super-héros et de la marque Marvel, mais aussi du fait du succès des épisodes précédents. La session de jeu à laquelle nous avons eu accès était plutôt conforme aux aperçus présentés jusque-là par PlayStation.
Le jeu des acteurs est bon, le doublage (en VO) de qualité, tout comme les graphismes, qui frisent parfois le photoréalisme, notamment dans les jeux de lumières. Aidé par la bande-son efficace et une mise-en-scène épique lors des phases d'action, on a le sentiment d'être face à un blockbuster hollywoodien : la promesse d'expérience cinématographique est clairement tenue.
Manette en main, le plaisir est au rendez-vous et l'on se laisse guider volontiers, même s'il faut prendre le coup pour certaines actions ou bien pour maitriser les (trop ?) nombreuses capacités spéciales de nos héros.
Peter Parker ou Miles Morales : vous décidez
Crédit : Sony Interactive Entertainment, Insomniac Games
Marvel's Spider-Man 2 semble fidèle aux promesses faites par Insomniac Games. L'équipe a repris une mécanique qui a fait ses preuves, tout en parvenant à insérer un lot de nouveautés et d'innovations au service d'un récit fort et nuancé. L'expérience complète dira si le jeu ne s'essouffle pas et si la narration tient la route : là est tout l'intérêt, car avec cette licence, il y a de quoi raconter encore de nombreuses histoires et donc faire tout autant de jeux.
Pour l'heure et au vu de l'attente mais aussi de toutes ses promesses, cette exclusivité PlayStation a tout pour être l'incontournable de cette fin d'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte