1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jérusalem : un Israélien poignardé à mort par un Palestinien, l'assaillant abattu
2 min de lecture

Jérusalem : un Israélien poignardé à mort par un Palestinien, l'assaillant abattu

Selon le service de sécurité intérieure israélien, l'assaillant était originaire de la Cisjordanie occupée. La vicitme de l'attaque, transportée à l'hôpital, n'a pas survécu.

Des membres des forces de sécurité israéliennes sur les lieux de l'attaque, le 18 mars 2018
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
Benjamin Pierret & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un agent de sécurité israélien, poignardé par un Palestinien dimanche 18 mars dans la Vieille ville de Jérusalem, n'a pas survécu. Souffrant notamment d'une blessure au torse, il avait été admis dans un état grave à l'hôpital de Shaare Zedek, qui a annoncé son décès. 

Selon les autorités israéliennes, l'assaillant a été abattu sur place par un policier après l'attaque : "L'assaillant au couteau a été tué", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a affirmé à l'AFP que l'auteur de l'agression était un Palestinien originaire de la Cisjordanie occupée. Âgé de 28 ans, il était père de deux enfants et résident du village d'Aqraba, près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, toujours selon le Shin Beth.

Cette attaque intervient deux jours après celle à la voiture bélier menée par un Palestinien près de Jénine, également dans le nord de la Cisjordanie, au cours de laquelle selon l'armée israélienne deux soldats ont été tués et deux autres blessés. 

Regain des tensions

Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasiment quotidien pendant plusieurs mois depuis octobre 2015, avant de s'espacer. Sans provoquer l'embrasement redouté, la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, annoncée le 6 décembre, a entraîné un regain de tensions: au moins 32 Palestiniens et quatre Israéliens ont été tués dans des violences depuis.

Les tensions sont également montées d'un cran à la frontière entre Israël et l'enclave palestinienne de la bande de Gaza. L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué dans la nuit de samedi à dimanche une structure souterraine du Hamas dans la bande de Gaza et détruit un tunnel en cours de construction qui aurait pu servir à des attaques.

Ces attaques lancées après l'explosion samedi d'un engin piégé le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, n'ont pas fait de victime, selon l'armée. Il s'agissait de la troisième explosion d'un engin piégé à la frontière depuis jeudi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte