1 min de lecture

Statut de Jérusalem : une station de train sera baptisée Donald Trump

La station de train, qui devrait être située à proximité du Mur des Lamentations, rendra hommage au président américain pour sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Donald Trump en visite à Jérusalem, le 23 mai 2017

Crédit : GIL COHEN-MAGEN / AFP

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Jérusalem, vous pourrez "descendre à Donald John Trump". Le ministère israélien des Transports va donner le nom du président des États-Unis à la station de train qui doit être construite pour desservir le mur des Lamentations, haut lieu du judaïsme.

Ce choix, annoncé mardi 26 décembre, a été pris pour saluer la décision - controversée au sein de la communauté internationale - du leader américain de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.

Pour le ministre Israël Katz, la décision de Donald Trump est "historique et courageuse". Selon lui, cela a aussi permis "au renforcement du statut de Jérusalem comme capitale du peuple juif".

L'arrêt Donald John Trump fera partie de la nouvelle ligne de train à grande vitesse qui doit relier Tel-Aviv et Jérusalem, les deux principales villes du pays, en moins d'une demi-heure en 2018.

À lire aussi

La station en question se trouvera à quelques dizaines de mètres du Mur des Lamentations, situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info