À Jérusalem, vous pourrez "descendre à Donald John Trump". Le ministère israélien des Transports va donner le nom du président des États-Unis à la station de train qui doit être construite pour desservir le mur des Lamentations, haut lieu du judaïsme.
Ce choix, annoncé mardi 26 décembre, a été pris pour saluer la décision - controversée au sein de la communauté internationale - du leader américain de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
Pour le ministre Israël Katz, la décision de Donald Trump est "historique et courageuse". Selon lui, cela a aussi permis "au renforcement du statut de Jérusalem comme capitale du peuple juif".
L'arrêt Donald John Trump fera partie de la nouvelle ligne de train à grande vitesse qui doit relier Tel-Aviv et Jérusalem, les deux principales villes du pays, en moins d'une demi-heure en 2018.
La station en question se trouvera à quelques dizaines de mètres du Mur des Lamentations, situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte