Six personnes sont mortes, lundi 8 septembre 2025, après une attaque à l'arme à feu survenue à Jérusalem-Est. Huit autres personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Une attaque qui a eu lieu à Ramot, un quartier de la ville. Les assaillants ont tiré sur une station d'autobus, selon la police.
Ce mardi 9 septembre, la branche armée du Hamas a revendiqué cette attaque dans un communiqué : "Les Brigades Al-Qassam revendiquent leur responsabilité dans l'attaque par balles qui a eu lieu hier matin, lundi (...), près du carrefour de la colonie de Ramot". La veille, le Hamas avait indiqué que les auteurs de l'attaque étaient des Palestiniens : "Nous affirmons que cette opération est une réponse naturelle aux crimes de l'occupation et au génocide qu'elle mène contre notre peuple".
L'armée israélienne a annoncé ce mardi avoir mené une frappe contre des "hauts responsables" du Hamas, à Doha, au Qatar, sans indiquer si c'était une réponse à l'attaque survenue la veille à Jérusalem. "L'armée et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont mené une frappe ciblée contre la haute direction de l'organisation terroriste Hamas", a fait savoir Tsahal dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte