1 min de lecture Espace

VIDÉOS - Japon : une météorite s'embrase et illumine le ciel en pleine nuit

Les habitants du centre de Japon ont pu observer une boule de feu traverser le ciel dans un grondement, dimanche 29 novembre.

Une météorite a été aperçue dans le ciel du Japon.
Une météorite a été aperçue dans le ciel du Japon. Crédit : Capture d'écran Twitter @NHKWORLD_NEWS
Gaétan Trillat

La scène n'a duré que quelques secondes, mais elle n'en reste pas moins impressionnante : un météore a traversé le ciel au-dessus du centre du Japon, dimanche 29 novembre vers 1h30 du matin.

Sur plusieurs images captées notamment par les caméras de la chaîne publique NHK, on voit une immense boule de feu se désintégrer en émettant une lumière puissante. Au point qu'elle était visible même avec les volets fermés, selon une journaliste de la chaîne.

L'image devait être d'autant plus impressionnante qu'elle était accompagnée d'un grondement sonore, selon divers témoignages.

En août, un phénomène similaire avait été rapporté au-dessus de la Catalogne, des Baléares et de la Sardaigne. Chaque jour, quelque 230 météorites s'écrasent sur la Terre, selon la Nasa, mais la plupart sont minuscules et beaucoup chutent dans des zones inhabitées, déserts ou océans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Météorite Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants