1 min de lecture
La chaine de restauration Pizza Hut a créé la plus grande pizza au monde à Los Angeles, en Californie.
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est ce qui s'appelle une belle capacité d'adaptation. Face à la flambée du prix du blé, notamment en raison de la guerre en Ukraine, la société mondialement connue Pizza Hut a décidé d'ajuster la recette de ses produits. Nos confrères du site américain Bloomberg ont ainsi annoncé que la chaîne allait proposer dans ses restaurants situés au Japon, des pizzas à base de riz.
Ce type de produits sera très prochainement disponible, et sera présenté sous la forme de mini-pizzas dont la base sera une galette de riz. Les garnitures présentes seront elles aussi typiquement nippones avec du poulet teriyaki, des crevettes à l'ail, du porc façon barbecue ou encore des côtes de bœuf à la japonaise
Même si ces pizzas pourraient s'inscrire dans la durée en cas de réussite commerciale, c'est avant tout pour des questions économiques que Pizza Hut a fait ce choix. L'invasion par la Russie de l'Ukraine a en effet récemment fait grimper en flèche les prix du blé sur les marchés mondiaux et provoquer plusieurs pénuries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte