1 min de lecture Automobile

Japon : décollage réussi pour un modèle de voiture volante

Il s'agit du premier véhicule de ce type, piloté par un homme, à décoller au Japon. À terme, SkyDrive souhaite commercialiser et rendre accessible la voiture volante.

Un conducteur dans une voiture (image d'illustration)
Un conducteur dans une voiture (image d'illustration)
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Les hélices se sont activées, et la petite voiture a pris son envol. Pour la première fois au Japon, une voiture volante, dirigée par un pilote, a été testée en public lors d'une démonstration de quelques minutes, le mardi 25 août à Toyota City.

Dans un communiqué de presse, le fabricant Skydrive explique que ce modèle de voiture volante, le SD-03, a été conçu pour être "le plus petit avion à décollage et atterrissage vertical". Haut de deux mètres et "ne demandant pas plus d'espace que deux voitures garées", le véhicule pourrait devenir "un nouveau moyen de transport dans un futur proche".

Le prototype fonctionne avec des moteurs électriques, et ne peut pour l'instant accueillir qu'une personne. Le décollage a été assuré par le pilote, une première historique, mais celui-ci était malgré tout assisté par un système de contrôle informatique et une équipe technique.

Skydrive souhaite maintenant réaliser de nouveaux tests, et accélérer, "d'ici 2023", le développement technique et commercial de la voiture volante. "Nous voulons atteindre une société où les voitures volantes sont un mode de transport pratique et accessible", a expliqué le PDG Tomohiro Fukuzawa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Innovation Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants