Un séisme de magnitude 7,3 a secoué l'est du Japon ce mercredi 16 mars, en fin de soirée. L'Agence météorologique japonaise (JMA), qui a émis une alerte au tsunami pour une grande partie de la côte nord-est, estime que les secousses ont été ressenties jusqu'à Tokyo.
Selon la compagnie d'électricité japonaise, deux millions de foyers seraient privés d'électricité à la suite de la catastrophe, dont près de 700.000 dans la capitale. L'épicentre de la secousse, survenue à 23h36 locales, était situé au large de la côte du département de Fukushima, à 60 km de profondeur, selon la JMA. Un avertissement pour des vagues d'un mètre de hauteur a été émis par cette agence.
La société Tepco a précisé sur Twitter être en train de procéder à des vérifications sur ses installations, dont la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, qui avait été sévèrement endommagée par un gigantesque tsunami provoqué par un séisme de magnitude 9 en 2011. La compagnie ferroviaire JR East, qui dessert le nord-est du Japon, a annoncé de son côté des perturbations significatives sur son réseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte