1 min de lecture

Italie : une mannequin russe retrouvée morte près d’une base de l’OTAN

Au large d'une base de l'Otan, en Sardaigne, Galina Fedorova a été retrouvée morte : la jeune femme se serait noyée lors d'une baignade avec son compagnon. Une enquête pour des chefs d'homicide involontaire a été ouverte, rapporte la presse italienne.

La police italienne (Photo d'illustration).

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le top model russe Galina Fedorova a été retrouvée morte dans la mer, au large d'une base de l'OTAN, en Sardaigne. Jeudi 10 septembre, la justice italienne a ouvert une enquête : celle-ci serait menée pour des chefs d'homicide involontaire, indique la presse locale. 

Le corps de Galina Fedorova, 35 ans, connue pour avoir réalisé des couvertures dans les magazines masculins Penthouse et Playboy, a été repéré au large de Teulada, dans le Sud de la Sardaigne. Son compagnon, Gerenius Tavarov, a expliqué aux autorités que le couple avait loué un canot pneumatique pour une sortie sur la côte sarde.

Ce quadragénaire de nationalité russo-anglaise raconte qu’en pleine baignade, l’embarcation se serait détachée de son ancre. Dans l’incapacité de retenir le bateau, l'homme aurait nagé jusqu’au rivage, mais la jeune femme n’aurait pas pu le rejoindre, détaille-t-on dans les colonnes du quotidien local Unione sarda.

La justice veut écarter toutes les hypothèses

"L'enquête se poursuit et selon un premier rapport très préliminaire la jeune femme est morte noyée", a déclaré le procureur Enrico Lussu, du parquet de Cagliari, la capitale de la Sardaigne. "Nous avons ordonné l'analyse du contenu" de plusieurs appareils, notamment des téléphones portables, un appareil photo, un ordinateur et un drone retrouvés à bord du canot. Par ailleurs, des sources concordantes rapportent que des bouteilles d'alcool fort ont été découvertes dans le canot parti à la dérive. 

À écouter aussi

Si l’autopsie réalisée sur la dépouille du mannequin, retrouvée nue, révèle une mort par noyade, la justice devra écarter toute autre hypothèse. En cause : la proximité de la base militaire de l'OTAN, les origines russes de Galina Fedorova et du photographe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte