1 min de lecture Faits divers

Italie : une mannequin russe retrouvée morte près d’une base de l’OTAN

Au large d'une base de l'Otan, en Sardaigne, Galina Fedorova a été retrouvée morte : la jeune femme se serait noyée lors d'une baignade avec son compagnon. Une enquête pour des chefs d'homicide involontaire a été ouverte, rapporte la presse italienne.

La police italienne (Photo d'illustration).
La police italienne (Photo d'illustration). Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le top model russe Galina Fedorova a été retrouvée morte dans la mer, au large d'une base de l'OTAN, en Sardaigne. Jeudi 10 septembre, la justice italienne a ouvert une enquête : celle-ci serait menée pour des chefs d'homicide involontaire, indique la presse locale. 

Le corps de Galina Fedorova, 35 ans, connue pour avoir réalisé des couvertures dans les magazines masculins Penthouse et Playboy, a été repéré au large de Teulada, dans le Sud de la Sardaigne. Son compagnon, Gerenius Tavarov, a expliqué aux autorités que le couple avait loué un canot pneumatique pour une sortie sur la côte sarde.

Ce quadragénaire de nationalité russo-anglaise raconte qu’en pleine baignade, l’embarcation se serait détachée de son ancre. Dans l’incapacité de retenir le bateau, l'homme aurait nagé jusqu’au rivage, mais la jeune femme n’aurait pas pu le rejoindre, détaille-t-on dans les colonnes du quotidien local Unione sarda.

La justice veut écarter toutes les hypothèses

"L'enquête se poursuit et selon un premier rapport très préliminaire la jeune femme est morte noyée", a déclaré le procureur Enrico Lussu, du parquet de Cagliari, la capitale de la Sardaigne. "Nous avons ordonné l'analyse du contenu" de plusieurs appareils, notamment des téléphones portables, un appareil photo, un ordinateur et un drone retrouvés à bord du canot. Par ailleurs, des sources concordantes rapportent que des bouteilles d'alcool fort ont été découvertes dans le canot parti à la dérive. 

À lire aussi
Cécile Bourgeon à la barre en octobre 2017 pour le procès sur la mort de sa fille Fiona (Archives) justice
Affaire Fiona : pourquoi un quatrième procès s'ouvre ce mardi ?

Si l’autopsie réalisée sur la dépouille du mannequin, retrouvée nue, révèle une mort par noyade, la justice devra écarter toute autre hypothèse. En cause : la proximité de la base militaire de l'OTAN, les origines russes de Galina Fedorova et du photographe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Italie Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants