1 min de lecture Faits divers

Italie : un pont s’effondre dans le nord du pays

VU DANS LA PRESSE - L'effondrement du pont sur une route entre les villes de Gênes et de Florence a fait un blessé, un chauffeur routier.

Le pont effondré en Italie, mercredi 8 avril.
Le pont effondré en Italie, mercredi 8 avril. Crédit : Capture d'écran/Twitter Polizia di Stato
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

En Italie, entre les régions de la Ligurie et la Toscane, un pont autoroutier s’est effondré mercredi 8 avril 2020. Les pompiers font état d'un blessé.

Avec les mesures de confinement, peu de personnes circulent dans le nord de l'Italie, région fortement impactée par l'épidémie de coronavirus. L’effondrement du pont a eu lieu sur une route habituellement fréquentée, près de la ville d’Aulla, entre les villes de Gênes et de Florence, comme le rapporte l’article du FigaroUn chauffeur routier a été blessé d’après les pompiers qui sont toujours présents sur les lieux de l’accident. 

La police a posté sur son compte Twitter une vidéo montrant les dégâts. Il y a deux ans, le 14 août 2018, 43 personnes avaient perdu la vie avec l’effondrement d’un tronçon de pont autoroutier Morandi qui passait par la ville de Gênes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Italie Effondrement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants