Dimanche 5 avril, le maire de Val-de-Reuil dans l’Eure, Marc-Antoine Jamet, a été contrôlé roulant à 158km/h au lieu de 70. Selon l’édile, "c’était une urgence" car il devait finaliser une commande de 100.000 blouses pour les hôpitaux de Paris.
L’élu, qui est aussi secrétaire générale de LVMH, a été arrêté près de la porte d’Orléans, à Paris. Il a plus ou moins contesté l’infraction : "En réalité, c'est limité à 130 mais il y avait des travaux, inexistants en ce moment en prime". Pour lui, les forces de l’ordre ont fait une "bourde".
Ces derniers l’ont escorté jusqu’à son bureau LVMH mais quand le maire est arrivé, il était déjà trop tard. Celui-ci n’est pas arrivé à temps pour valider la commande de masques venant de Chine. Comme le rapporte Franceinfo, Marc-Antoine Jamet assure que son permis n'a pas été retenu mais qu'il "assumerait" un éventuel retrait et son amende.
En 2011, son permis lui avait déjà été retiré alors qu’il avait été contrôlé à 203km/h sur l’A3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte