Il était prêt à tout pour éviter la piqûre. Cet Italien voulait obtenir le passe sanitaire renforcé, qui fera son apparition lundi 6 décembre. Pour cela, il s'est donc rendu dans un centre de vaccination, mais le bras qu'il a présenté à l'infirmière était un bras en silicone.
Le quinquagénaire a passé tous les obstacles bureaucratiques, raconte le quotidien la Repubblica, remontant la file d'attente, remplissant le formulaire qui demande le consentement au vaccin. Mais son plan n'a pas fonctionné comme prévu, explique le quotidien italien. Bien que le bras ressemblait beaucoup à un vrai, la couleur et le toucher de la peau ont éveillé les soupçons de l'infirmière chargée de piquer le bras. L'homme a ensuite été invité à enlever sa chemise. Sa prothèse, faite en silicone, a alors été découverte. Il a alors demandé à l'infirmière de faire comme si elle n'avait rien vu, ce qu'elle s'est refusée de faire.
Au-delà de friser le ridicule, cette affaire reste d'une gravité énorme et inacceptable, a dénoncé le président de la région du Piémont, Alberto Cirio. Le fraudeur a pour sa part été dénoncé aux carabinieris et devrait être traduit en justice.
Quelques jours plus tôt, un tweet devenait viral dans les milieux antivax italiens. Celui-ci montrait la photo d'un buste et de bras en silicone en vente sur Amazon, accompagnée d'une légende : "Si je porte cela, vont-ils le remarquer ? Peut-être que sous ce buste, je mettrai un autre vêtement pour éviter de recevoir l'aiguille dans mon vrai bras".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte