1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "Nous faisons face à une vague de non-vaccinés", affirme le n°2 des hôpitaux de Marseille

Alors que 6 millions de Français n'ont toujours pas reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19, Jean-Luc Jouve, n°2 des hôpitaux de Marseille, déplore une cinquième vague de "non-vaccinés".

Un soignant s'occupe d'une patiente malade du coronavirus à l'hôpital AP-HP Louis Mourier de Colombes, le 4 mai 2021.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Jean-Luc Jouve était l'invité de RTL Soir

00:07:54

Jean-Luc Jouve était l'invité de RTL Soir

00:07:54

Julien Sellier - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous faisons face à "une vague de non-vaccinés, de mal-vaccinés et de tardivement vaccinés" contre le coronavirus, alerte ce vendredi 3 décembre le numéro 2 des hôpitaux de Marseille Jean-Luc Jouve dans RTL Soir, alors que près de 6 millions de Français ne sont toujours pas vaccinés.

"C'est dommageable parce que si on avait une couverture vaccinale plus large, certainement qu'il y aurait moins de personnes en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle", déplore-t-il, ajoutant que Didier Raoult, qui a tenu un discours très controversé sur le vaccin, "a une part de responsabilité" sur cela. 

Aussi, "des déprogrammations d'intervention non-covid" ont dû être réalisées à Marseille, ce qui fait que "des tumeurs qui auraient pu être prises à un petit niveau vont être prises à un niveau plus élevé six mois après", explique-t-il, pointant du doigt la "situation dégradée" des hôpitaux actuellement dans "la prise en charge des patients". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info