Nous faisons face à "une vague de non-vaccinés, de mal-vaccinés et de tardivement vaccinés" contre le coronavirus, alerte ce vendredi 3 décembre le numéro 2 des hôpitaux de Marseille Jean-Luc Jouve dans RTL Soir, alors que près de 6 millions de Français ne sont toujours pas vaccinés.
"C'est dommageable parce que si on avait une couverture vaccinale plus large, certainement qu'il y aurait moins de personnes en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle", déplore-t-il, ajoutant que Didier Raoult, qui a tenu un discours très controversé sur le vaccin, "a une part de responsabilité" sur cela.
Aussi, "des déprogrammations d'intervention non-covid" ont dû être réalisées à Marseille, ce qui fait que "des tumeurs qui auraient pu être prises à un petit niveau vont être prises à un niveau plus élevé six mois après", explique-t-il, pointant du doigt la "situation dégradée" des hôpitaux actuellement dans "la prise en charge des patients".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.