Nous faisons face à "une vague de non-vaccinés, de mal-vaccinés et de tardivement vaccinés" contre le coronavirus, alerte ce vendredi 3 décembre le numéro 2 des hôpitaux de Marseille Jean-Luc Jouve dans RTL Soir, alors que près de 6 millions de Français ne sont toujours pas vaccinés.
"C'est dommageable parce que si on avait une couverture vaccinale plus large, certainement qu'il y aurait moins de personnes en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle", déplore-t-il, ajoutant que Didier Raoult, qui a tenu un discours très controversé sur le vaccin, "a une part de responsabilité" sur cela.
Aussi, "des déprogrammations d'intervention non-covid" ont dû être réalisées à Marseille, ce qui fait que "des tumeurs qui auraient pu être prises à un petit niveau vont être prises à un niveau plus élevé six mois après", explique-t-il, pointant du doigt la "situation dégradée" des hôpitaux actuellement dans "la prise en charge des patients".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte