Lundi 11 mai, la terre a tremblé à Rome. Un tremblement de terre a été ressenti ce matin dans la capitale italienne, sans provoquer de dégâts selon les premières constatations des secours.
Les pompiers ont indiqué avoir reçu de nombreux appels de personnes souhaitant se renseigner après cette secousse d'une magnitude estimée à 3,3 par l'Institut national de géophysique et de vulcanologie.
Située à cheval entre la plaque euro-asiatique et la plaque africaine qui la pousse vers les Balkans au nord, l'Italie voit une grande partie de son territoire soumise à un risque sismique élevé. Le 6 avril 2009, un tremblement de terre avait secoué la ville médiévale de l'Aquila et sa région (centre), faisant plus de 300 morts. Le bilan avait été similaire pour le tremblement de terre d'Amatrice le 24 août 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte