1 min de lecture Séisme

Italie : un tremblement de terre secoue Rome sans faire de dégâts

Un tremblement de terre de magnitude 3,3 a été ressenti, lundi 11 mai, dans la capitale italienne, sans provoquer de dégâts majeurs.

La place Santa Maria in Trastevere de Rome le 3 mai 2020, pendant le confinement du pays pour faire face à la propagation du Covid-19.
La place Santa Maria in Trastevere de Rome le 3 mai 2020, pendant le confinement du pays pour faire face à la propagation du Covid-19. Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Lundi 11 mai, la terre a tremblé à Rome. Un tremblement de terre a été ressenti ce matin dans la capitale italienne, sans provoquer de dégâts selon les premières constatations des secours.

Les pompiers ont indiqué avoir reçu de nombreux appels de personnes souhaitant se renseigner après cette secousse d'une magnitude estimée à 3,3 par l'Institut national de géophysique et de vulcanologie.

Située à cheval entre la plaque euro-asiatique et la plaque africaine qui la pousse vers les Balkans au nord, l'Italie voit une grande partie de son territoire soumise à un risque sismique élevé. Le 6 avril 2009, un tremblement de terre avait secoué la ville médiévale de l'Aquila et sa région (centre), faisant plus de 300 morts. Le bilan avait été similaire pour le tremblement de terre d'Amatrice le 24 août 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme Italie Tremblement de terre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants