1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : des mafieux très riches touchaient une aide aux plus pauvres
1 min de lecture

Italie : des mafieux très riches touchaient une aide aux plus pauvres

101 membres de la Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, ont perçu le "revenu de citoyenneté" alors qu'ils sont très riches. Ils devront rembourser.

Roberto Pannunzi
Roberto Pannunzi
Crédit : HO / POLICIA NACIONAL / AFP
Paul Turban & AFP

Le précèdent gouvernement italien a mis en place un "revenu de citoyenneté" (RDC). Cinq millions d'Italiens vivant sous le seuil de pauvreté sont concernés par cette aide d'un montant de 780 euros par mois pour une personne seule. 101 membres de la Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, ont demandé et obtenu le RDC. Ils devront rembourser, annonce la police italienne ce mercredi 20 mai.

Parmi ces mafieux qui profitent d'une aide sociale indue, on compte des personnages très riches, proches de "boss" de la Ndrangheta ou jouant un "rôle hiérarchique" au sein de cette organisation selon le communiqué de la police de Calabre (sud de l'Italie). La centaine de personnes concernées devra rembourser un montant de quelque 516.000 euros au total.

Il cite par exemple le nom de Alessandro Pannunzi, le fils du "Pablo Escobar italien", Roberto Pannunzi, "considéré par les enquêteurs italiens et américains comme un des plus importants 'broker' mondiaux de cocaïne, et qui se vantait de ne pas compter l'argent mais de le peser." Alessandro Pannunzi est marié avec "la fille de l'un des principaux producteurs colombiens de cocaïne", précise la police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/