Le précèdent gouvernement italien a mis en place un "revenu de citoyenneté" (RDC). Cinq millions d'Italiens vivant sous le seuil de pauvreté sont concernés par cette aide d'un montant de 780 euros par mois pour une personne seule. 101 membres de la Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, ont demandé et obtenu le RDC. Ils devront rembourser, annonce la police italienne ce mercredi 20 mai.
Parmi ces mafieux qui profitent d'une aide sociale indue, on compte des personnages très riches, proches de "boss" de la Ndrangheta ou jouant un "rôle hiérarchique" au sein de cette organisation selon le communiqué de la police de Calabre (sud de l'Italie). La centaine de personnes concernées devra rembourser un montant de quelque 516.000 euros au total.
Il cite par exemple le nom de Alessandro Pannunzi, le fils du "Pablo Escobar italien", Roberto Pannunzi, "considéré par les enquêteurs italiens et américains comme un des plus importants 'broker' mondiaux de cocaïne, et qui se vantait de ne pas compter l'argent mais de le peser." Alessandro Pannunzi est marié avec "la fille de l'un des principaux producteurs colombiens de cocaïne", précise la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte