Les forces de la gendarmerie italienne se souviendront sûrement longtemps de ce dimanche 24 octobre. Un homme assigné à résidence à Guidonia Montecelio près de Rome en Italie s'est présenté spontanément à la brigade pour effectuer une demande très particulière. Ne pouvant plus supporter son épouse à la maison, il a sollicité les agents afin d'être directement transféré en prison.
L'homme, un Albanais âgé de 30 ans, "ne parvenait plus à faire face à la cohabitation forcée avec son épouse", selon un communiqué des carabiniers de Tivoli (forces armées d'Italie), ville voisine. "Exaspéré par cette situation, il a préféré s'enfuir et se présenter aux carabiniers afin de demander à purger sa peine derrière les barreaux", poursuivent-ils.
Assigné à résidence depuis plusieurs mois pour des crimes liés à la drogue, il devait le rester encore plusieurs années, a dit le capitaine Francesco Giacomo Ferrante des carabiniers de Tivoli. "Il vivait chez lui avec son épouse et sa famille. Cela ne se passait plus bien", a-t-il ajouté. "Il a dit : écoutez, ma vie domestique est devenue un enfer, je n'en peux plus, je veux aller en prison".
Le trentenaire a donc été immédiatement arrêté pour le motif de "violation de son assignation à résidence" et les autorités judiciaires ont ainsi ordonné son transfert en prison, pour son plus grand bonheur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte