1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : assigné à résidence, il demande à aller en prison car il ne supporte plus la vie avec son épouse
1 min de lecture

Italie : assigné à résidence, il demande à aller en prison car il ne supporte plus la vie avec son épouse

Ne pouvant plus supporter la vie de couple quotidienne, un homme assigné à résidence en Italie a fait la demande particulière à la gendarmerie de rejoindre la prison.

Un homme assigné à résidence (illustration)
Un homme assigné à résidence (illustration)
Crédit : Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Romain Giraud & AFP

Les forces de la gendarmerie italienne se souviendront sûrement longtemps de ce dimanche 24 octobre. Un homme assigné à résidence à Guidonia Montecelio près de Rome en Italie s'est présenté spontanément à la brigade pour effectuer une demande très particulière. Ne pouvant plus supporter son épouse à la maison, il a sollicité les agents afin d'être directement transféré en prison.

L'homme, un Albanais âgé de 30 ans, "ne parvenait plus à faire face à la cohabitation forcée avec son épouse", selon un communiqué des carabiniers de Tivoli (forces armées d'Italie), ville voisine. "Exaspéré par cette situation, il a préféré s'enfuir et se présenter aux carabiniers afin de demander à purger sa peine derrière les barreaux", poursuivent-ils.

Assigné à résidence depuis plusieurs mois pour des crimes liés à la drogue, il devait le rester encore plusieurs années, a dit le capitaine Francesco Giacomo Ferrante des carabiniers de Tivoli. "Il vivait chez lui avec son épouse et sa famille. Cela ne se passait plus bien", a-t-il ajouté. "Il a dit : écoutez, ma vie domestique est devenue un enfer, je n'en peux plus, je veux aller en prison". 

Le trentenaire a donc été immédiatement arrêté pour le motif de "violation de son assignation à résidence" et les autorités judiciaires ont ainsi ordonné son transfert en prison, pour son plus grand bonheur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/