Des places de prison supplémentaires : voici ce que veut mettre en place Valérie Pécresse si elle est élue présidente de la République. Un grand plan a déjà été lancé pour construire 7.000 places et 8 000 places supplémentaires d’ici 2027.
En attendant, que ces prisons sortent de terre, la candidate à l’investiture LR veut "créer des centres fermés" pour y incarcérer les personnes majeures condamnées. Afin d’y parvenir, la présidente de la région Île-de-France veut "utiliser les anciennes casernes" et "les bâtiments publics désaffectés".
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 17 octobre, Valérie Pécresse explique que les personnes condamnées seront "incarcérées" dans ce lieu et "équipées de bracelets électroniques". "S’ils en sortent, ils vont en prison", ajoute-t-elle, en précisant qu’ils seront surveillés par des membres de l’administration pénitentiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte