1 min de lecture Politique

Israël : Netanyahu évacué d'un meeting après une alerte à la roquette

Benjamin Netanyahu a été évacué d'un meeting électoral, ce mercredi 25 décembre au soir, après une alerte à la roquette tirée depuis la bande de Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Crédit : ABIR SULTAN / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Benjamin Netanyahu, qui se trouvait ce mercredi 25 décembre au soir à Ashkelon, dans le sud d'Israël, a dû quitter le meeting électoral où il se trouvait après qu'une alerte à la roquette ait retenti.

Le Premier ministre israélien était en plein discours, devant une assemblée d'électeurs membres du Likoud, quand un membre de sa sécurité l'a approché et lui a expliqué la situation.

"Un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et a été intercepté par le système de défense Dôme de fer", a indiqué plus tard l'armée dans un court communiqué, ajoutant que les sirènes ont retenti notamment dans la ville d'Ashkelon, où se tenait le meeting de Netanyahu.

Benjamin Netanyahu et son épouse ont dû quitter les lieux et ont été emmenés vers les abris anti-missile. Ils ont pu revenir ensuite. Il n'y a eu aucun blessé.

À lire aussi
Joe Biden, en campagne en Pennsylvanie, un des "swing states" États-Unis
Présidentielle américaine : qu'est-ce qu'un "swing state", primordial aux candidats ?

Ce n'est pas la première fois qu'un incident pareil se produit. En septembre, le chef du Likoud, alors en campagne électorale pour les élections législatives, avait déjà été évacué d'un meeting dans la ville d'Ashdod lorsque des sirènes avaient annoncé des tirs de roquettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Benjamin Netanyahu Campagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants