1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre au Proche-Orient : "Honte à eux", Netanyahu critique Macron et les dirigeants qui appellent à des embargos d'armes contre Israël
1 min de lecture

Guerre au Proche-Orient : "Honte à eux", Netanyahu critique Macron et les dirigeants qui appellent à des embargos d'armes contre Israël

Benjamin Netanyahu a critiqué Emmanuel Macron et les dirigeants des pays qui ont appelé à l'arrêt des livraisons d'armes à Israël dans le cadre de la guerre contre le Hamas palestinien à Gaza et le Hezbollah au Liban.

Benjamin Netanyahu a finalement renoncé à répondre rapidement à l'Iran après avoir échangé avec Joe Biden.
Crédit : RONEN ZVULUN / POOL / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 5 octobre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dit "honte" à Emmanuel Macron et aux dirigeants qui appellent à des embargos d'armes contre l'État hébreu.

"Alors que Israël combat les forces de la barbarie dirigées par l'Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d'Israël", a-t-il déclaré dans une vidéo et un communiqué de son bureau. "Pourtant, le président Macron et d'autres dirigeants occidentaux appellent maintenant à des embargos sur les armes contre Israël. Ils devraient avoir honte."

Le Premier ministre israélien a insisté sur le fait que son pays menait une guerre sur plusieurs fronts contre des organisations soutenues par l'Iran, ennemi juré d'Israël. "L'Iran impose-t-il un embargo sur les armes au Hezbollahaux Houthis (rebelles au Yémen, ndlr), au Hamas et à ses autres mandataires ? Bien sûr que non", a-t-il dit. 

"Leur honte perdurera longtemps après la victoire"

Ces mouvements font partie de l'"axe de la résistance" contre Israël, un groupe ainsi appelé par Téhéran qui regroupe encore des groupes irakiens. 

"Cet axe de la terreur est uni. Mais les pays qui sont censés s'opposer à cet axe de la terreur réclament un embargo sur les armes à destination d'Israël. Quelle honte", a-t-il ajouté.

Benjamin Netanyahu a assuré que Israël gagnerait même sans leur soutien. "Mais leur honte perdurera longtemps après la victoire. Soyez assurés que Israël se battra jusqu'à ce que la bataille soit gagnée, pour notre bien et pour le bien de la paix et de la sécurité dans le monde", a-t-il encore dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte